Comment ajouter un compteur d'électricité ?

À partir de votre espace ou du dossier, cliquez sur la fiche du bâtiment pour accéder à sa page

À gauche de la page, cliquez sur Compteurs

En haut à droite, cliquez sur Ajouter un nouveau compteur

Cliquez sur Un compteur d’électricité

Sélectionnez le titulaire du compteur

Si vous êtes le titulaire

1. Ajout du numéro du compteur

  • Renseignez le Numéro du Point De Livraison (PDL). La recherche est automatique

❓ La recherche automatique peut échouer parfois : En effet, pour effectuer une recherche chez ENEDIS, nous envoyons l'adresse. Pour un particulier, nous incluons le nom et le prénom; pour une entreprise, nous fournissons la raison sociale et le SIRET. Si un seul PDL correspondant est trouvé par ENEDIS, il nous est renvoyé. Si zéro ou plusieurs PDL sont trouvés, rien ne nous est renvoyé.

2 Signer le consentement

  • Cochez Tout autoriser et en validez

💡 Le consentement est valable pour 5 ans, renouvelable et révocable à tout moment. Vous pouvez également changer le titulaire sur Homeys, ce qui le rend modifiable.

Votre client est le titulaire

1. Ajout du titulaire :

  • Choisissez si votre client est un professionnel ou un particulier
  • Ajoutez les coordonnées du client
    • Particulier : Fournissez les Prénom, nom et email
    • Professionnel : Choisissez le type d’organisation : Entreprise, association, copropriété, collectivité, fournissez les coordonnées de l’organisation et de son représentant (c’est la personne physique auprès de qui vous faites la demande)

2. Ajout du numéro du compteur

  1. Renseignez le Numéro du Point De Livraison (PDL). La recherche est automatique
  2. Générez la demande d’accès aux données

3. Envoi de la demande d’accès aux donnée

  • Vous pouvez maintenant
    • Envoyer la demande
    • La visualiser avant envoi grâce au bouton Visualisation
    • Copier le lien de la demande et l'envoyer par email

Revenir à la page d'accueil du Support Homeys